Accueil > Focus sur > Etudes de cas sur l’usage de pompes KSB

Etudes de cas sur l’usage de pompes KSB


Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /homepages/43/d752613252/htdocs/site/wp-content/plugins/kento-post-view-counter/index.php on line 1329
 

Témoignage de Xavier Dugue, Technico-commercial chez AR Pompes. AR Pompes est un membre du réseau K2, le réseau des experts en pompes KSB.

Xavier Dugue - AR Pompes - réseau K2
Xavier Dugue – AR Pompes – réseau K2

Etude de cas : pour une piscine municipale, pompe équipée de PumpMeter, unité intelligente de surveillance

 Pour une piscine municipale, nous avons préconisé des équipements KSB pour contrôler le matériel en place, obtenir un meilleur rendement et un meilleur suivi du parc machine dans le temps.

L‘unité intelligente de surveillance de la pompe utilisée est le PumpMeter de KSB. L’appareil indique les potentiels d’optimisation. L’objectif visé est de générer des économies d’énergie et de réduire le taux d’usure des pompes. Nos outils de contrôle nous permettent de dire précisément à notre client quel est le taux d’usure de chacune de ses machines.

Cela nous permet d’anticiper les actions de maintenance à programmer et de conserver un taux de rendement des machines élevé et constant. C’est un gage d’importantes économies d’énergie pour le plus grand bénéfice de notre client.

Le matériel KSB : PumpMeter

Etude de cas : Installation d’une pompe pour le toboggan d’un camping

Dans le secteur des loisirs, AR Pompes installe et assure la maintenance des piscines dans les campings : Filtration, surpression de l’eau pour pourvoir aux besoins immédiats des clients en eau issus de différentes sources, relevage des eaux usées, etc.

Nous sommes intervenus récemment sur un toboggan neuf pour installer des pompes KSB et paramétrer des débits adaptés en fonction de la hauteur sur l’équipement. Aujourd’hui, le toboggan fonctionne avec un débit optimum pour le plus grand bonheur des enfants et des parents qui glissent sur le toboggan !

Pour les toboggans, nous recommandons l’utilisation de pompes multicellulaires Motivec.

La pompe centrifuge Motivec

La pompe Movitec PumDrive

 

Etude de cas : L’usage de fluides caloporteurs dans la blanchisserie d’un hôpital

Dans la blanchisserie d’un hôpital, nous avons apporté une solution sur des fluides caloporteurs pour accroître la durée de vie des machines. Les températures élevées à + de 200 degrés et la forte sollicitation des machines de la blanchisserie réduisaient les cycles de vie des équipements sans permettre de les amortir.

Nous avons donc remplacé les machines en intervention de nuit (pour permettre le redémarrage dès le lendemain) avec des équipements KSB (pompe Etaprime pour le pompage des liquides agressifs, groupe submersible Ama-Porter pour le pompage des eaux usées) capables de résister à des températures élevées et à des utilisations intensives. A ce jour, le bilan est très positif car les machines fonctionnement depuis 2 ans sans avoir eu besoin de programmer des actions de maintenance.

Pompe Etaprime B

Groupe submersible Ama-Porter

 

Etude de cas : Un système de pompage pour conserver la qualité du vin

Dans le secteur du vinicole, nous intervenons dans les caves sur le pompage, sur le transfert de fluides, sur des systèmes de pompage pour ne pas détériorer la qualité du vin.

Nous adaptons des solutions spécifiques selon le type de caves et de la clientèle.

Pour répondre aux exigences de nos clients liés au secteur vinicole, nous utilisons les équipements KSB suivants : les groupes submersibles Ama-Porter et Amarex pour le pompage des eaux chargées ; la pompe centrifuge Movitec pour le traitement de l’eau et la surpression ; et la pompe monobloc Etabloc pour le relevage et l’adduction d’eau.

 

Groupe submersible Ama-Porter

La pompe centrifuge Motivec

Pompe monobloc Etabloc

Groupe submersible Amarex

 

 

1382 Total Views 1 Views Today