Accueil > Nouveauté > PumpDrive : le nouveau variateur de vitesse pour une efficacité énergétique maximale

PumpDrive : le nouveau variateur de vitesse pour une efficacité énergétique maximale


Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /homepages/43/d752613252/htdocs/site/wp-content/plugins/kento-post-view-counter/index.php on line 1329
 

 

Vitesse de rotation optimale, polyvalence, meilleure sécurité et efficacité énergétique, le nouveau variateur de vitesse PumpDrive veille à ce que les pompes fonctionnent en toute sécurité et augmente les économies d’énergie. Passage en revue des immenses possibilités du variateur de vitesse PumpDrive.

PumpDrive permet une vitesse de rotation optimale, source d’économies d’énergie

Le nouveau PumpDrive est un variateur de vitesse qui adapte en continu la vitesse de rotation de la pompe aux besoins effectifs de l’installation. Il évite les gaspillages d’énergie et s’assure que les pompes fonctionnent en toute sécurité. Intégré au dispositif d’efficacité énergétique FluidFuture, le composant PumpDrive contribue à l’optimisation de tout le système hydraulique et génère jusqu’à 60% de gains d’énergie.

Le dispositif FluidFuture d’amélioration de l’efficacité optimise toute l’installation à l’appui de cinq leviers : l’analyse du système, les conseils à la sélection, la mise en œuvre de pompes, moteurs et robinets performants et enfin un fonctionnement régulé selon les besoins. Ces leviers favorisent la baisse de la consommation d’énergie de l’installation et génèrent des économies.

PumpDrive intègre des fonctionnalités optimisées pour un meilleur rendement

Au delà de l’adaptation aux besoins, PumpDrive dispose de multiples fonctionnalités telles que des relevés de mesures et des calculs continus qui garantissent un fonctionnement optimum permanent. Prenons quelques exemples pour expliquer l’intérêt de ces fonctionnalités :

  • Associé au PumpMeter et au moteur KSB SuPremE©, le nouveau PumpDrive permet de fortes économies d’énergie grâce à des mesures encore plus précises du point de fonctionnement.
  • La fonction « Compensation dynamique des pertes de charge » du PumpDrive compense automatiquement les pertes de charge par régulation de la pression différentielle.
  • En cas de fonctionnement en parallèle de plusieurs pompes intégrées et interconnectées (jusqu’à six pompes), les variateurs de vitesse enclenchent et déclenchent les pompes en fonction de la puissance nécessaire.

PumpDrive analyse en continu les données pour une meilleure sécurité

PumpDrive saisit et analyse en continu les données et veille à un fonctionnement dans la plage autorisée tout en garantissant la disponibilité de l’installation. Il contrôle à tout moment l’état de fonctionnement de la pompe et prévient des dommages et défaillances.

Dans le cadre d’une gestion intégrée de pompes doubles, PumpDrive garantit le maintien de la valeur de consigne du système.

Dans le cas particulier des eaux usées, PumpDrive augmente la disponibilité grâce à des fonctionnalités qui permettent une régulation ciblée de la vitesse.

PumpDrive : un variateur de vitesse très polyvalent

PumpDrive offre une polyvalence sans limites adaptée tant pour les applications industrielles que pour le secteur de l’équipement technique du bâtiment. Il s’installe facilement au mur, sur le moteur ou dans l’armoire de commande. Il est préréglé, permet une connexion facile à PumpMeter et peut se télécommander depuis un iPhone.

PumpDrive : une variante pour les applications polyvalentes et une variante Eco

PumpDrive se présente sous deux variantes : une pour les applications polyvalentes avec toutes les fonctions et une variante Eco incluant les fonctions de base.

Les avantages du variateur de vitesse PumDrive :

Efficacité énergétique

  • Groupe à haute efficacité énergétique équipé du moteur SuPremE® de KSB et de PumpMeter
  • Fonctionnement multi-pompes intégré
  • Fonction « Compensation dynamique des pertes de charge »

Sécurité de fonctionnement

  • Surveillance des courbes caractéristiques
  • Estimation du débit
  • Pack de fonctionnalités pour applications

Eaux Usées

  • Redondance complète grâce à la gestion de pompes doubles

Polyvalence

  • Pack de fonctionnalités pour les applications de surpression
  • Montage sur le moteur jusqu’à 55 kW
  • Plage de puissances de 0,37 kW à 110 kW (sur demande jusqu’à 1,4 MW)
  • Divers montages
  • Divers modules de bus de terrain

Très grande convivialité

  • Préréglage en usine en fonction de la pompe
  • Interfaces intégrées
  • Application Smartphone pour la commande et le contrôle

 

1294 Total Views 2 Views Today