Accueil > Parole d'experts > Interview : Antoine Roux, commercial, entreprise Claude Lefeuvre – Le Caignard

Interview : Antoine Roux, commercial, entreprise Claude Lefeuvre – Le Caignard


Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /var/www/wordpress/wp-content/plugins/kento-post-view-counter/index.php on line 665
 

Claude Lefeuvre – Le Caignard est une entreprise industrielle située en Bretagne qui réalise des activités de pompage, de traitement de l’eau, d’irrigation, de forage, de traitement des lisiers et de chauffage. La diversité des activités réalisées permet à l’entreprise d’intervenir dans de nombreux secteurs d’activités. Pour répondre aux demandes variées de ses clients, l’entreprise s’appuie sur la qualité et la diversité des produits KSB. Membre du réseau K2, le réseau des distributeurs KSB, l’entreprise traite aussi des demandes spécifiques et fabrique des châssis sur mesure utilisés notamment dans les élevages porcins. Antoine Roux, commercial chez   Claude Lefeuvre – Le Caignard nous explique les facteurs clés de succès de l’entreprise.

Antoine Roux, pouvez-vous nous présenter l’entreprise Claude Lefeuvre-LeCaignard ?

 Je suis commercial et responsable de l’activité pompage de l’entreprise Claude Lefeuvre / Le Caignard.

A l’origine, l’entreprise Le Caignard, créée à Saint-Brieuc, réalisait les activités de pompage, de traitement de l’eau et d’irrigation essentiellement pour le secteur agricole. Par la suite, a été développé l’activité liée à la haute pression.

L’entreprise Claude Lefeuvre, créée en 1982, s’est développée en parallèle sur l’activité forage, pompage puis traitement de l’eau.

Les entités Claude Lefeuvre et Le Caignard ont fusionné en 2000 lors du rachat par Claude Lefeuvre.

La fusion des connaissances des deux structures a permis de créer un pôle performant en terme de forage, pompage, traitement de l’eau, irrigation, traitement des lisiers et chauffage (aquathermie et géothermie).

L’entreprise dispose de la certification ISO 9000, de la qualification QualiPac et Qualiforage car nous travaillons pour des clients dans des domaines variés. Nos clients sont des particuliers, des artisans, des industries, des agriculteurs (élevages de porcs, élevages bovins, maraîchers, élevages ostréicoles et mytilicoles)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« KSB fabrique énormément de produits de haute qualité »

 

Quels bénéfices tirez-vous de votre partenariat avec KSB ?

Le partenariat avec la société KSB s’est fait naturellement car l’entité Le Caignard travaillait depuis son origine (il y a 45 ans) avec KSB. Nous avons d’abord collaboré avec KSB avec un contrat de réparation. Les relations humaines anciennes et fortes avec KSB nous ont conduit à adhérer au contrat Gold de KSB. Mais nous vendions déjà des produits KSB car l’avantage avec la pompe centrifuge de KSB, c’est que KSB fabrique énormément de produits de haute qualité.

Pouvez-vous nous donner des exemples d’usages de pompes KSB ?

Sur toute l’activité maraîchère, nous installons des produits KSB et notamment des pompes Multitec que nous utilisons sur des châssis que nous fabriquons.

Nous travaillons également avec une clientèle agricole à laquelle nous vendons des agitateurs à lisiers. KSB fabrique d’excellents produits en terme d’agitateurs que nous utilisons sur des châssis mobiles dans des élevages porcins. Nous réalisons également des installations de relevage des eaux usées avec des produits KSB.

Quelles sont les principales attentes de vos clients ?

Les demandes du client se résument en deux mots « rapidité et efficacité ». La complexité du marché nous oblige à être très performant. C’est dans cet esprit que nous nous sommes associés au réseau K2. Etre rapide, efficace et apporter des rendements énergétiques élevés dans le secteur industriel. Ces qualités sont les marqueurs d’une installation réussie.

« Etre rapide, efficace et apporter des rendements énergétiques élevés»

A quoi servent les pompes KSB dans le domaine ostréicole ?

Dans le domaine ostréicole, nous travaillons avec des pompes de surface ou des pompes en mer. Dans les zones sableuses, les pompes KRT de KSB sont enterrées assez loin en mer dans des regards. Les pompes permettent de remonter des stocks d’eau de mer fraîche vers des bassins ostréicoles ou mytilicoles ou sont stockés les huîtres, les moules et les coquillages. Nous utilisons aussi pour les bassins des pompes de recirculation avec des filtres à sable pour obtenir des eaux de bonne qualité.

 

Pompe Amarex KRT

L’installation de pompes exige-t-elle des compétences spécifiques ?

Notre équipe comporte essentiellement des techniciens et des électrotechniciens qui travaillent sur site ou directement chez nous clients suivant des processus plus ou moins complexes. Ces techniciens sont formés pour réaliser des prestations techniques notamment pour KSB car nous sommes certifiés « Atelier Gold KSB » avec délégation de garantie.

 

242 Total Views 1 Views Today