Accueil > Parole d'experts > Interview : Hélène Reille, gérante de AR Pompes

Interview : Hélène Reille, gérante de AR Pompes


Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /homepages/43/d752613252/htdocs/site/wp-content/plugins/kento-post-view-counter/index.php on line 1329
 

AR Pompes est une entreprise basée à Nîmes spécialisée dans la maintenance des pompes dans le secteur de l’industrie. Hélène Reille, gérante de l’entreprise, nous explique comment AR Pompes est devenue une entreprise reconnue dans la Région Languedoc-Roussillon grâce au partenariat mis en place avec KSB. Selon Hélène Reille, la satisfaction des clients repose sur 3 mots clés : « la rapidité, l’efficacité et la fiabilité des pompes ». Explications.

Pouvez-vous nous présenter l’entreprise AR Pompes ?

Je dirige l’entreprise AR Pompes qui était à l’origine une entreprise de vente, d’installation et de négoce principalement pour des pompes immergées 4 pouces. La réduction de la demande sur ce type de matériels, nous a amené à nous orienter sur le marché de l’industrie. Nous avons réalisé cette réorientation avec l’appui du groupe KSB qui est un grand spécialiste dans l’industrie.

KSB fabrique des pompes pour tous les secteurs d’activité : cela va de la pompe pour le secteur chimique à la pompe agro-alimentaire. Grâce à notre partenariat avec KSB, nous sommes un acteur reconnu dans l’industrie.

Hélène Reille, gérante AR Pompes
Hélène Reille, gérante AR Pompes

« Grâce à notre partenariat avec KSB, nous sommes un acteur reconnu dans l’industrie »

 

Pouvez-vous nous expliquer les raisons de votre partenariat avec KSB ?

Nous avons été un des premiers partenaires RPS de KSB avec des délégations de garanties. Nous avons ainsi pu intégrer naturellement le réseau K2.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre cœur de métier ?

 Nous faisons toujours du négoce mais notre activité s’est énormément élargie. Je vous parle depuis notre atelier qui a la référence Gold de KSB. C’est une marque de confiance importante pour nos clients. Nous poursuivons l’extension de notre atelier pour le rendre toujours plus performant. Dernière moi, vous pouvez voir un band d’essai qui peut pomper 1200 m3/h avec une puissance de 110 kg/watt. Dans cet atelier, 5 techniciens AR Pompes travaillent et sont formés 1 à 2 fois par an chez KSB pour améliorer leur niveau d’expertise. Nos techniciens sont des experts qui constituent la fierté de notre entreprise et qui apportent une haute valeur ajoutée à notre atelier.

 

« Notre atelier a la référence Gold de KSB »

 

Pour quels types de pompes utilisez-vous votre grand band d’essai ?

La capacité de 1200 m3/h n’est pas utilisée tous les jours mais cela peut arriver car nous sommes tout de même dans une région rizicole. Nous testons donc des pompes qui servent à irriguer des étangs. Nous avons aussi un second band d’essai plus petit que utilisons plus fréquemment.

Quels sont les domaines d’activités de vos clients ?

Nos clients sont issus du secteur de l’industrie : ce sont des campings car nous sommes proche de la mer (avec une forte demande du coté de Béziers), des mairies, des distilleries ou encore des acteurs industriels locaux.

Quelles sont les attentes de vos clients ?

La rapidité et l’efficacité. Il y a de moins en moins de stocks dans les entreprises ce qui implique d’intervenir rapidement pour interrompre le moins possible le cycle de production. La fiabilité de nos marques est également en jeu.

1318 Total Views 1 Views Today