Accueil > Parole d'experts > Interview : Jean André Royer, dirigeant de SBEMV

Interview : Jean André Royer, dirigeant de SBEMV


Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /homepages/43/d752613252/htdocs/site/wp-content/plugins/kento-post-view-counter/index.php on line 1329
 

 

 

SBEMV a démarré avec l’activité de bobinage puis a développé à partir des années 90 une expertise en maintenance des moteurs intelligents. L’entreprise a également réalisé des investissements dans du personnel qualifié, des processus efficaces et des équipements fiables. Pour s’équiper de matériels performants, SBEMV a noué un partenariat avec KSB afin de distribuer des pompes économes et robustes. Explications avec Jean André Royer, dirigeant de SBEMV.

Pouvez-vous nous présenter SBEMV ?

A l’origine, l’entreprise a été créée par Monsieur Chiapella et son fils en 1968. Je suis arrivé dans l’entreprise dans les années 90, période à partir de laquelle nous avons développé une activité de service en complément de notre métier de bobinage. Notre métier a ainsi été étendu aux installations de pompes de forage et pompes de relevage auprès des campings, des particuliers, des collectivités locales, des carrières, etc. Entre 1993 et aujourd’hui, nous avons développé des structures sur Brignoles, Nice, Toulon et Cannes. Nous avons également créé une filiale SBMI orientée sur la maintenance industrielle des armoires électriques, des automatismes et la vitesse variable en raison de l’essor des moteurs intelligents.

SBEMV - pompes ksb
SBEMV – pompes ksb

 « Nous développons notre expertise sur les moteurs intelligents »

Quels bénéfices tirez-vous de votre partenariat avec KSB ?

Nous avons un partenariat avec KSB depuis longtemps et faisons désormais partie de « K2 », le réseau des distributeurs KSB en région. Ce partenariat nous permet d’avoir des relations privilégiées avec KSB, ce qui facilite nos interventions pour réaliser des réparations.

« Investir dans des équipements fiables, des équipes qualifiées et définir des processus intelligents. »

Quels sont les produits KSB que vous commercialisez ? 

Nous distribuons toutes les gammes de produits KSB : des pompes immergées, des pompes de relevage, des pompes Motivec à variation de vitesse, des circulateurs, des pompes d’arrosage Multi Eco, etc.

Quels sont les principaux métiers exercés dans votre entreprise ?

Dans chacun de nos ateliers nous retrouvons un bobinier car l’origine de notre activité porte sur l’entretien et la réparation des moteurs électriques des pompes, des motos-réducteurs, des motos-ventilateurs et des alternateurs présents sur toutes les machines tournantes ! Il y a également des électromécaniciens qui assurent l’installation ou la remise en service des pompes.

Avez-vous une spécificité dans votre métier liée à votre implantation géographique ?

Dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var dans lesquels nous intervenons, nos métiers sont identiques : le bobinage, le service, la réparation et l’automatisme. Nous retrouvons aussi la même typologie de clients avec des particuliers, des syndics immobiliers, des carrières, des centrales à béton, des campings, des compagnies fermières, des industries.

Quelles sont les principales attentes de vos clients ?

Nous devons avant tout apporter à nos clients une réponse immédiate à leurs problèmes. D’ou l’intérêt d’avoir du stock, des équipements, des salariés compétents et une structure développée. Notre développement implique d’investir dans des équipements fiables, des équipes qualifiées et de définir des processus intelligents.

 

 

 

 

1698 Total Views 3 Views Today