Accueil > Parole d'experts > Interview de Michel Bernard, co-gérant de EBG

Interview de Michel Bernard, co-gérant de EBG

 

 

Pourquoi le choix des pompes KSB ? Michel Bernard, co-gérant de EBG, une entreprise spécialisée dans la réparation et le négoce de moteurs, de moto-réducteurs et de pompes à eau, explique les raisons pour lesquelles l’entreprise privilégie la vente de pompes KSB. Membre du réseau K2, le réseau des distributeurs KSB, Michel Bernard détaille le cas d’un client qui bénéficie d’importantes économies d’énergie grâce aux équipements KSB.

Pouvez-vous nous présenter l’entreprise EBG ?

L’entreprise EBG est spécialisée dans la maintenance électronique : réparation et négoce des moteurs, des moto-réducteurs, des pompes à eau et des pompes à vide. Sur notre site principal basé à Burnhaupt-le-Haut, nous réalisons la réparation du moteur, du moto-réducteur et de la pompe à eau.

 

 

« KSB, est quasiment le seul fabricant à proposer une gamme de pompes aussi large »

Pourquoi avez-vous choisi de distribuer les pompes KSB ?

Le choix des pompes KSB repose sur une réflexion collégiale qui a été motivée par :

– les recommandations de notre directrice commerciale, Madame Gilet, qui connaissait bien les produits KSB,
– le suivi personnalisé assuré par l’ingénieur commercial de KSB,
– et parce que KSB propose une gamme de produits très étendue : du circulateur de chauffage à une pompe centrifuge ou encore à une pompe de relevage.

Quelles sont les principales attentes de vos clients ?

C’est uniquement la réactivité ! (Rire)

Pouvez-vous nous expliquer un cas client ?

Un de nos clients dans le secteur de l’automobile -dont l’activité est de fabriquer des pare-chocs pour véhicules à partir de presses à injecter- souhaitait augmenter sa production.

Pour y parvenir, cet industriel devait augmenter son nombre de machines ainsi que le nombre de circuits de refroidissements qui sont reliés aux moules.

Après étude pour modifier sa station de pompage, nous avons remplacé ses pompes d’origine par des pompes KSB Etaline de 15kg watt.

Quels sont les bénéfices pour le client liés à l’installation de ces pompes KSB ?

Le client réduit fortement sa consommation d’énergie et son installation a été légèrement surdimensionnée pour lui permettre d’installer sur le même système d’autres machines en cas d’augmentation de sa production.

 

 

 

 

829 Total Views 2 Views Today