Accueil > Parole d'experts > Interview : Nicolas Fourmaux, PDG de SREME

Interview : Nicolas Fourmaux, PDG de SREME


Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /var/www/wordpress/wp-content/plugins/kento-post-view-counter/index.php on line 665
 

L’entreprise SREME renforce son positionnement en tant que distributeur de pompes KSB. L’objectif : conquérir de nouveaux marchés. Nicolas Fourmaux, PDG de SREME, nous explique sa stratégie.

Pouvez-vous nous présenter l’entreprise SREME ?
SREME est une entreprise spécialisée dans la réparation et la vente de pompes et de moteurs de ventilation. Située à Montreuil-Sous-Bois (93), l’entreprise dispose d’une équipe de 16 personnes et a généré 2,3 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2013.

Notre activité principale est la réparation de pompes et de moteurs de ventilations. Nos produits et services concernent particulièrement les entreprises qui assurent un service de maintenance et qui ont des besoins en équipements fiables. Parmi nos clients, nous comptons des références de grands groupes.

Le fait d’appartenir au réseau K2 a t-il favorisé l’accès à ces clients ?
Tout à fait. Notre contrat réseau K2 s’inscrit dans une suite logique. Mon père, ancien Président de SREME, avait signé l’un des premiers contrats RPS avec KSB, destiné aux réparateurs.

Aujourd’hui, si préserver notre image de réparateur sur le bassin parisien est essentiel, nous cherchons davantage à développer notre axe commercial et notre métier de distributeur de pompes KSB. Ce contrat « franchisé K2 » nous permet d’y parvenir.

En quoi faire parti du réseau K2 est-il un atout pour votre entreprise ?
Nos clients sont bien souvent des grands comptes avec des demandes spécifiques. Pour y répondre, nous devons nous adapter et établir une relation de confiance avec les décideurs et les acheteurs.

« Etre partenaire de KSB, le leader mondial des pompes, renforce notre capacité de distribution pour accéder aux grands groupes. »

Nous avons récemment répondu à un appel d’offre qui nécessitait la fourniture d’un ensemble de pompes. Notre appartenance au réseau K2 nous permet d’accéder aux pompes du groupe KSB. C’est clairement un atout qui nous a permis de gagner ce marché.

912 Total Views 2 Views Today