Accueil > Parole d'experts > Interview : Stéphane Walkiewicz, Dirigeant du Groupe DSP Technologie

Interview : Stéphane Walkiewicz, Dirigeant du Groupe DSP Technologie


Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /var/www/wordpress/wp-content/plugins/kento-post-view-counter/index.php on line 665
 

 

Le Groupe DSP Technologie est composé des sociétés Dossot, Sorec et PLM Services réparties sur la Région Champagne Ardennes. Ce Groupe spécialiste du pompage, des moteurs électriques et du levage aérien a un partenariat avec KSB.

Pouvez-vous nous présenter le Groupe DSP Technologie ?

Le Groupe DSP Technologie est composé des sociétés Dossot, Sorec et PLM Services réparties sur la Région Champagne Ardennes.

 

Le Groupe réalise 6 millions d’euros de Chiffre d’affaires et dispose de 45 salariés. Notre métier est la maintenance industrielle.

Notre activité est divisée en 3 domaines :
– le pompage (installation, vente et maintenance de pompes volumétriques et pompes centrifuges)
– les moteurs électriques : bobinier , réparateur de moteurs électriques
– et le levage aérien.

« La valeur ajoutée de KSB est son expertise technique pour les installations industrielles »

Quels bénéfices tirez-vous de votre partenariat avec KSB ?

Le Groupe DSP Technologie s’est toujours développé en s’appuyant sur des leaders sur leurs marchés. L’association avec le fabricant KSB au sein du réseau K2 était donc une évidence pour nous. La valeur ajoutée de KSB est avant tout son expertise technique pour toutes les installations industrielles.

Pouvez-vous nous donner un exemple d’usage d’une pompe KSB ?

Nous avons récemment remplacé 3 pompes de 120 m3/h pour une fonderie. KSB nous a accompagné dans la définition du besoin technique (modification sur le circuit de refroidissement) et commercial.

Quel est le modèle de pompe actuellement installé sur votre le banc d’essai ?

Sur notre banc d’essai est actuellement installé une pompe Etabloc pour nous permettre de vérifier le point de fonctionnement. C’est à dire le débit et de pression demandé par le client.

Quelles sont les pompes KSB que vous utilisez le plus fréquemment ?

Les pompes KSB sont très répandues dans l’industrie avec des pompes Multitec et Etanorm. On retrouve dans le marché communal des pompes de relevage Amarex. Des pompes MultiEco ou Amadrainer chez les particuliers.

 

86 Total Views 1 Views Today