Accueil > Parole d'experts > Interview : Thierry Guiot, Directeur Général de AEP

Interview : Thierry Guiot, Directeur Général de AEP


Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /var/www/wordpress/wp-content/plugins/kento-post-view-counter/index.php on line 665
 

 

L’entreprise AEP intervient dans les domaines de la pompe, de l’électronique, du moteur électrique et s’est spécialisée dans l’installation d’équipements qui offrent d’importants gains énergétiques. Thierry Guiot, Directeur Général de AEP, nous explique pourquoi il n’hésite plus à conseiller à ses clients de remplacer leurs vieilles installations plutôt que de les réparer tant les économies d’énergies réalisées offrent un retour sur investissements rapide. L’orientation stratégique d’AEP vers des solutions économes et innovantes a conduit l’entreprise à devenir membre du réseau K2, le réseau des franchisés de KSB. Explications.

Pouvez-vous nous présenter l’entreprise AEP ?

J’occupe le poste de Directeur Général de AEP depuis 2012. Créée il y a environ 30 ans, AEP était spécialisée à ses débuts dans les moteurs électriques.

L’activité a été étendue aux métiers associés à la machine tournante : pompe, ventilation et réducteur. AEP, c’est 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, une équipe de 30 personnes et une spécialisation dans les domaines de la pompe, de l’électronique et du moteur électrique.

Nous avons élargi nos activités avec notamment des soudeurs pour l’installation et l’adaptation de machines tournantes comme la pompe. Dans le domaine de la robinetterie, nous donnons des préconisations sur les vannes de régulation.

Directeur Général de AEP – Membre Réseau K2

Nous rénovons les machines tournantes de nos clients ou les remplaçons par des modèles de pompes de nouvelle génération avec les variateurs de vitesse et la régulation pour optimiser les performances. Nouvelles pompes, variateurs et régulateurs sont les trois facteurs clés pour optimiser les rendements énergétiques.

Depuis la crise de 2008, nos clients souhaitent un retour sur investissement rapide grâce aux gains de performances obtenus par les nouvelles machines

 

« KSB est en avance de 2 ans sur la réglementation européenne »

Quels bénéfices tirez-vous de votre partenariat avec KSB ?

Nous partageons avec KSB les mêmes valeurs et la même philosophie. KSB est le leader mondial des pompes et a une réelle avance dans l’optimisation énergétique. Avec son moteur SuPremE, KSB a deux ans d’avance sur la réglementation européenne liée aux performances énergétiques des moteurs !

KSB recherche constamment l’efficacité et les gains d’énergies. Nouer un partenariat avec KSB nous semblait être une évidence.

« utiliser des produits KSB est un argument fort pour gagner des marchés »

Est-ce que cela signifie que KSB vous apporte un avantage concurrentiel ?

Oui, sur des offres concurrentielles en terme d’installation, nous profitons pleinement du fait que KSB soit précurseur dans le domaine des économies d’énergie. Avec du matériel KSB nos clients réalisent de plus grandes économies d’énergie et bénéficient d’un retour sur investissements beaucoup plus rapide qu’avec une marque concurrente. Aujourd’hui, utiliser des produits KSB est un argument fort pour gagner des marchés.

 

Quelles sont les principales attentes de vos clients ?

Avant, nos clients nous demandaient simplement de réparer leurs machines. Désormais, lorsqu’un client est confronté à une panne de sa pompe il attend de nous que nous lui proposions la meilleure solution. Réparer ou remplacer par un équipement plus performant si c’est une source d’économies !

Grâce aux évolutions des produits et aux formations que nous suivons chez KSB, nous pouvons proposer de modifier les équipements afin que notre client réalise un excellent retour sur investissement avec de meilleures performances énergétiques et des pièces de rechange des nouveaux équipements plus fiables, plus disponibles et moins chères.

 

929 Total Views 1 Views Today