Accueil > Parole d'experts > Interview : Thierry Pouillard, Gérant du Groupe BMP

Interview : Thierry Pouillard, Gérant du Groupe BMP


Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /homepages/43/d752613252/htdocs/site/wp-content/plugins/kento-post-view-counter/index.php on line 1329
 

 

Le Groupe BMP est une entreprise industrielle spécialisée dans l’installation de pompes, de moteurs électriques et dans les équipements aux rendements énergétiques élevés. Thierry Pouillard nous raconte le développement du groupe industriel BMP qu’il dirige. BMP est membre du Réseau K2, un choix stratégique basé sur la qualité des produits KSB et leur capacité à offrir de hauts rendements.

Thierry Pouillard, pouvez-vous nous présenter le Groupe BMP ?

J’ai démarré en 1992 comme technico-commercial chez Blovelec. En 2000, j’ai créé le Groupe BMP pour racheter l’entreprise Blovelec située à Château-Gontier et à Laval. J’ai ensuite racheté successivement Bobinage Sabolien située à Sarthe en 2003, puis l’entreprise Reil située Laval en 2005. En 2007, j’ai créé à Rennes BMP Intégration, une entité spécialisée dans le processus de pompage.

En 2011, j’ai créé la Fédération des Distributeurs de Pompes Indépendants. En 2016, j’ai racheté la société AEP. Le métier historique du Groupe BMP est le bobinage de moteurs électriques et de services. Nous avons ensuite étendu l’activité à la vente de pompes, de moteurs électriques et de variateurs de vitesse puis nous sommes spécialisés dans les systèmes de pompage.

« BMP, c’est un groupe spécialisé dans les systèmes de pompage »

Quels bénéfices tirez-vous de votre partenariat avec KSB ?

Notre relation avec le Groupe KSB date de 1995 avec lequel nous avions signé un contrat RPS. En 2016, nous avons signé le contrat « Réseau K2 ». Nos relations humaines fortes avec KSB se retrouve dans la qualité de services fournie à nos clients. Nous apportons à nos clients une grande réactivité et un service 24/24. Notre partenariat avec KSB permet d’enrichir nos atouts en apportant des produits de qualité, disponibles, efficients avec de hauts rendements. C’est notamment le cas avec la gamme SuPremE de KSB qui apporte d’importantes économies d’énergies.

« Nos relations humaines fortes avec KSB se retrouve dans la qualité de services »

Pouvez-vous nous un exemple d’usage d’une pompe KSB ?

Nous avons différents types d’installations que nous retrouvons dans pratiquement toutes les industries. Nous sommes intervenus pour un client sur des très gros surpresseurs qui servent au lavage des locaux de l’entreprise. Cela représentait des dizaines de lances qui peuvent se mettre en marche simultanément. Pour répondre à ce besoin, nous avons installé un suppresseur KSB trois pompes avec une armoire électronique, un variateur de fréquence, des capteurs PID. Les pompes KSB se mettent en route les unes après les autres en fonction des besoins tout en optimisant pour une pression constante la rentabilité. Des économies d’énergies sont réalisées car le moteur s’ajuste en fonction des besoins du client. Le retour sur investissement se fait sur environ un an ce qui est très rapide.

 

986 Total Views 2 Views Today