Accueil > Parole d'experts > Interview vidéo : Yves Eterno présente le réseau K2 – Octobre 2014

Interview vidéo : Yves Eterno présente le réseau K2 – Octobre 2014


Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /var/www/wordpress/wp-content/plugins/kento-post-view-counter/index.php on line 665
 

Image de prévisualisation YouTube

Quel est le métier du groupe KSB et qu’est-ce que le réseau K2 ?

KSB produit et commercialise des pompes, de la robinetterie et des services associés dans une centaine de pays. Le groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaire de 2,2 milliards d’euros et emploie 16500 personnes à travers le monde.

La stratégie de KSB France est d’accompagner celle du groupe, d’escompter un développement des ventes d’environ 60% et de s’appuyer sur des réseaux de partenaires forts pour mener à bien les ambitions du groupe.

Au cours de l’année 2012, est née une réflexion avec un groupe restreint de six partenaires historiques qui a permis de réfléchir ensemble au meilleur réseaux de distribution du futur pour affronter les grandes échéances qui attendent KSB. Quelques mois après est arrivé l’idée d’un réseau de franchise, le réseau K2.

Que signifie le réseau K2 ?

 Le réseau K2 est le fruit d’une réflexion commune avec nos partenaires sur la distribution de demain. K2 signifie une relation plus moderne avec les partenaires de KSB, de façon à affirmer la volonté de mettre au cœur de cette stratégie le développement d’un véritable réseau de distribution moderne et efficace. C’est pour l’entreprise, le bras armé de demain sur le territoire national.

Le réseau K2 c’est de l’expérience, de l’expertise, une opportunité pour nos clients d’avoir à proximité d’eux un réseau de partenaires fiables, compétents et experts dans la gestion des fluides et la distribution de fournitures industrielles.

De combien de partenaires le réseau K2 est-il constitué ?

Aujourd’hui, 20 partenaires ont été choisis sur des valeurs et des critères communs et avec lesquels KSB va pouvoir mener à bien ses objectifs de croissance.

 Quels sont les objectifs de croissance ?

Dans sa stratégie de développement, KSB a un objectif fort qui consiste à doubler son chiffre d’affaires à l’horizon 2018. Une opportunité autant pour KSB que pour ses partenaires. A terme le réseau K2 sera constitué d’une trentaine d’entreprises qui permettra d’avoir la couverture commerciale la plus efficiente sur le territoire national.

Interview vidéo – octobre 2014

705 Total Views 1 Views Today